Opérations menées au Sénégal

Bloc de raccordement du réseau en eau du village de Léona

Nos interventions se concentrent autour de la région de Thiès à l'Ouest du pays dans deux villages : Roff et Léona. A Léona, les premiers projets soutenus par le CŒUR de VIVESCIA datent de 1984 !
Nos principales opérations menées au Sénégal sont les suivantes :

2015
A Léona, le CŒUR de VIVESCIA a cofinancé à hauteur de 60% avec la région Champagne-Ardenne (20%) et Oryx Senegal (20%) une installation permettant l’approvisionnement en eau du village.
Une canalisation de 3,5 km approvisionne en eau potable le centre du village. La construction de cette installation est un bénéfice immense pour tout le village, gage de meilleure santé pour tous, notamment pour les enfants, et de plus de disponibilité pour les femmes.
En effet, avant la mise en place de cette installation, les femmes puisaient l’eau à 30 m de profondeur et en attendaient la remontée pendant plusieurs heures.

2013
A Roff, le CŒUR de VIVESCIA a construit une nouvelle école (168 élèves – 6 classes) et apporté son soutien à des activités scolaires et périscolaires (foot).
La construction d'une cantine et de logements pour les instituteurs a complété ce dispositif. Ces réalisations ont permis de développer l'éduction dans les villages en fidélisant les élèves et en permettant l'accueil d'enseignants.
Chaque année, nous apportons un soutien financier à la cantine de Roff pour une meilleure alimentation des enfants.