Adhérez à notre association
soumettre votre projet

Le mot de la présidente

Le mot de la présidente

« Les valeurs portées par Le Coeur de VIVESCIA sont des valeurs qui m'animent tant sur le plan professionnel que personnel. Les temps actuels, compliqués et troublés, mettent encore davantage en avant l’importance de ne pas se sentir seul, de faire preuve de solidarité et d'accompagner les personnes qui en ont besoin sur notre territoire, mais aussi au-delà. »

Marie Gailliot, Présidente du CŒUR de VIVESCIA et agricultrice.

3 questions à la présidente de l’association

Marie Gailliot, mère de trois filles, gère avec son mari une exploitation agricole de grandes cultures (céréales, betterave, luzerne) à Saint-Etienne-à-Arnes dans les Ardennes. Elle est membre du conseil d’administration de la coopérative agricole VIVESCIA et depuis avril 2020 Présidente du CŒUR de VIVESCIA.

Qu’est-ce qui a motivé votre engagement ? 

Je suis rentrée dans l’association en 2016 au moment d’une opération « don de blé » en faveur des Restos du Coeur menée avec la marque Francine [Groupe VIVESCIA] : il s’agissait de donner du blé qui allait être transformé en farine afin d’aider les plus vulnérables. Cette idée m’avait enthousiasmée : étant agricultrice, ça me touche de pouvoir aider des personnes qui ont du mal à se nourrir !

Les champs et périmètres d’action de l’association sont larges, qu’est-ce qui les relie ? 

Nous aidons des gens à côté de chez nous ou à des milliers de kilomètres autour de sujets qui sont dans notre ADN : l’agriculture et l’alimentation, en lien avec la ruralité. Ces trois piliers se complètent bien et permettent de toucher tout le monde dans le monde entier ! Nous tenons à soutenir des projets collectifs et à partager nos compétences.

Quelles sont vos ambitions pour votre présidence ? 

J’espère que nous allons réussir à trouver des projets fédérateurs qui vont mobiliser encore plus d’agriculteurs et de collaborateurs ! J’ai conscience que les temps sont durs pour beaucoup mais ça me paraît important d’aider autour de nous et ailleurs. Le fait de lancer des appels à projets et de faire voter les gens devrait nous aider à impliquer encore plus directement les agriculteurs et collaborateurs.
 

Devenez acteur de l'association !

Adhérer à l’association Le CŒUR de VIVESCIA, c’est vous engager à nos côtés dans les actions que nous portons

Adhérez à notre
association

Vous pouvez obtenir un soutien financier pour lancer vos projets ou développer une initiative par Le CŒUR de VIVESCIA.

Soumettre un
projet

Contact de l'association

Patricia JOANOT
03 25 72 56 64
lecoeurdevivescia@vivescia.com

Nous écrire