Adhérez à notre association
soumettre votre projet

France – Concours des Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie

Les jeunes boulangers

Nous contribuons à pérenniser et à développer le savoir-faire artisanal français via notre partenariat avec le Concours des Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie.

C’est grâce aux acteurs de la filière blé/farine/pain — les boulangers notamment — que le travail des agriculteurs céréaliers est sublimé. C’est aussi un secteur créateur d’emplois locaux sur les territoires, un autre sujet qui nous tient à cœur. Aussi, c’est avec fierté que notre association est partenaire du Concours des Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie depuis 2018.

Un Concours pour aider les jeunes à s’installer

Créé en 2003 par Grands Moulins de Paris (1 er meunier français, entreprise du Groupe VIVESCIA) en partenariat avec l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, ce concours annuel a pour vocation de pérenniser l’artisanat boulanger en aidant des jeunes à s’installer. Il est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent ouvrir leur première boulangerie artisanale, diplômés d’un CAP de boulanger ou de pâtissier ou bien en activité depuis plus de trois ans. Le concours repose sur des épreuves techniques, commerciales, comptables et de merchandising. Trois gagnants sur la cinquantaine de candidats sont récompensés chaque année par une dotation financière. Ils sont également conseillés sur la création de leur entreprise.

Le soutien du CŒUR de VIVESCIA

Notre partenariat avec Grands Moulins de Paris, entreprise du Groupe VIVESCIA, s’est fait naturellement. Ce Concours s’inscrit dans la vocation de l’association de soutenir l’entreprenariat et les filières céréalières du champ à l’assiette. Nous sommes depuis 2018 mécènes du Concours, en participant financièrement à l’organisation du Concours, et au jury de consommateurs, pour révéler les futurs talents de la boulangerie française.

Concours des Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie

Sébastien Dessaint et Dorine Lartaud, finalistes en 2018, repreneurs d’une boulangerie à Suippes dans la Marne :

« Outre l’expérience humaine que le Concours a représenté, cela nous a donné de la crédibilité auprès des banques. »

Partagez sur les réseaux sociaux :

Galerie médias

charger plus de media

Devenez acteur de l'association !

Adhérer à l’association Le CŒUR de VIVESCIA, c’est vous engager à nos côtés dans les actions que nous portons

Adhérez à notre
association

Vous pouvez obtenir un soutien financier pour lancer vos projets ou développer une initiative par Le CŒUR de VIVESCIA.

Soumettre un
projet

Contact de l'association

Patricia JOANOT
03 25 72 56 64
lecoeurdevivescia@vivescia.com

Nous écrire