Assemblée Générale : de belles rencontres !

3 septembre 2019

Le CŒUR de VIVESCIA avait donné rendez-vous à tous ses membres le 3 septembre dernier lors de la foire de Châlons pour son Assemblée Générale annuelle.
Ce fut un beau moment de partage lors duquel Le CŒUR de VIVESCIA a présenté ses actions et les projets en cours en Champagne-Adrenne ainsi qu'en Afrique de l’Ouest, au Bénin.
Les échanges ont été fructueux autour des actions phares :
- Accompagnement d'agriculteurs au Bénin. Un film a été diffusé en témoignage de notre soutien aux maraîchers béninois et à la mise en place de la filière soja. Ce film a été tourné lors de la dernière mission du CŒUR de VIVESCIA au Bénin en février 2019. D'autre part, un projet est actuellement à l’étude : Le CŒUR de VIVESCIA pourrait s’investir via du mécénat de compétence auprès du centre d’apprentissage en formation agricole, sur le territoire de Djougou.
- Accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises sur notre territoire en partenariat avec le Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne . Camille et Maxence, jeunes repreneurs de l'exploitation maraîchère Auboise « Les Serres de Noisettes » ont témoigné. Ils nous ont fait part de leur enthousiasme dans la reprise de cette activité, aidée financièrement par le Réseau Entreprendre. Ils ont par ailleurs bénéficié d'un mécénat de compétence dispensé par un membre du CŒUR de VIVESCIA.
Ces accompagnements sont une belle preuve de solidarité et de la volonté du CŒUR de VIVESCIA de participer activement au développement (humain et économique) des territoires ruraux.

En savoir plus